kAnOp-ArT


Une approche holistique,
juillet 30, 2007, 5:16
Filed under: Une approche chamanique ...

Le chamanisme est une approche holistique. Il s’agit de traiter la personne dans son ensemble et non plus de cibler sur les maux isolés . En Europe, cette approche fut commune jusqu’à l’âge où l’homme est devenu plus égocentrique dans son attitude envers la nature. Ce n’est que maintenant que les gens commencent à réaliser ce qu’ils ont perdu : l’habilitée de coexister intuitivement avec la nature.

L’essence de la culture chamanique est vue comme un moyen de restaurer la balance entre l’homme et la nature et par conséquent restaurer l’harmonie globale de la Terre. Plusieurs prophéties parlent de notre époque comme de l’approche de l’inévitable fin du monde. En effet, nous avons crée à petit feu la fin de notre propre monde. La pollution de l’air et de l’eau, l’enterrement de déchets toxiques, la destruction des forêts d’Amazonie, de la couches d’ozone, les variations de températures…

Tout ceci est le résultat de notre abandon des anciennes valeurs chamaniques. Cette culture voit la Terre, les animaux et les hommes comme des parties d’une entité entière en évolution. C’est l’art de rétablir l’ EQUILIBRE entre le VISIBLE et l’INVISIBLE. Entre notre dimension matérielle-terrestre et les dimensions spirituelles de notre

monde.

 

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :